3 freewares pour créer un site dynamique php sur son ordinateur.

La plupart des sites webs dynamiques, WordPress compris, utilisent le PHP comme langage côté serveur. Ce langage offre beaucoup d’avantages et permet entre autre de gérer les bases de données SQL.
Hélas, beaucoup de créateur de sites hésitent à l’utiliser, car le PHP ne fonctionne pas directement sur un ordinateur, il nécessite un interpréteur PHP.
Cette difficulté n’est qu’apparente, car il existe des outils gratuits biens adaptés à la programmation PHP – SQL en local, c’est-à-dire sur son ordinateur.
Voici une petite présentation de l’un d’entre eux : Wamp Server. Les deux autres logiciels proposés dans cet article fonctionnent sur le même principe.
Voici les liens pour installer et utiliser PHP et MySQL en local

N’hésitez pas à partager vos expériences de création de sites PHP dans les commentaires.

One Comment

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus :
jetpack WordPress
JetPack : le super plugins WordPress.

JetPack mériterait plus qu'un article, tant cette extension WordPress est complexe. En réalité JetPack est un ensemble d'extensions que l'on...

menu CSS javascript
10 effets javascript et CSS pour menus

Vous cherchez quelques petits codes pour animer vos menus et rendre vos liens textes plus funs ? Dans ce petit...

flappy bird
Flappy Bird : l’oiseau dont on parle.

Disparu, puis revenu sur les Markets, Flappy Bird est un des jeux pour smartphone du moment. Tantôt présent, tantôt absent...

Fermer