[ScreenCast] 3 sites pour créer des captures vidéo en ligne.

Vous souhaitez réaliser une capture vidéo, ou screencast, à partir de votre écran d’ordinateur.
Vous ne disposez pas de logiciel pour enregistrer votre écran en vidéo et les sons de votre micro.
Ce n’est pas un problème, il existe des sites de création de screencasts ou captures vidéo en ligne, qui permettent de créer de magnifiques vidéos avec son de votre écran sans avoir rien à télécharger.
J’ai retenu pour vous trois sites qui devraient vous intéresser.

screencast

  • Screenr vient de fermer, suite à l’arrêt de l’intégration des applets Java dans ChromeLe premier site de capture d’écran à connaître est screenr. Pour pouvoir réaliser des captures vidéo d’écran, il faut s’inscrire via facebook ou twitter. Mais rassurez-vous, ce site ne publie rien sur les pages Facebook, contrairement à certains sites…  Une fois connecté, il suffit de lancer l’application, d’accepter que  le navigateur l’utilise et c’est parti.  Toutes les options, ne sont pas disponibles dans la version gratuite, mais vous pourrez déjà faire de très bonnes vidéos de capture d’écran. La durée des vidéos en version gratuite est limitée à 5 minutes, ce qui est un peu court.screenr
  •  Le second site pour faire des captures vidéo d’écran en ligne, c’est screencast-o-matic.com. Le petit plus de ce site est la possibilité de régler le son du micro d’enregistrement, qui ne donne pas toujours un niveau sonore suffisant. Ici, il est possible de l’augmenter. C’est l’idéal pour les micros USB. Le petit moins, c’est que les vidéos gratuites sont limitées à 15 minutes. Mais, il est aussi normal que le site se rétribue aussi, vu la qualité du service rendu. Il est possible aussi de faire des films à la webcam. L’application fonctionne parfaitement en ligne, mais on peut aussi la télécharger et l’installer sur son ordinateur. Une vidéo de démonstration est disponible à cette adresse.

screencast-o-matic

  •  La dernière option de création de captures vidéos en ligne s’appelle screencastle.com. Ce site présente la particularité d’être entièrement gratuit. Il faut cliquer sur le bouton pour démarrer l’application. L’application n’apparaît pas toujours à l’écran, mais elle est quand même ouverte, en « bas ».

screencastle
Ce site possède la particularité de proposer une API c’est-à-dire une interface d’utilisation de l’application pour différents systèmes dont WordPress. Ce plugins est téléchargeable ici :

En voici une petite vidéo de démonstration :

Le petit bémol est le temps de chargement de la vidéo après l’avoir construite qui peut-être très long. Par ailleurs, il est possible d’intégrer directement cette application de screencasting directement sur un site et de la proposer au visiteurs, à cette adresse.

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus :
xnconvert freeware dessin webp
Un freeware pour traiter et convertir les fichiers webp

Depuis quelques mois, Google a lancé un nouveau format d'images, le format WEBP. Encore un nouveau format d'image, me direz-vous...

flash
Comment créer une bannière flash en ligne et l’intégrer dans une page web ?

Les bannières sont les symboles d'un site. Elles peuvent amener du trafic ou au contraire le réduire. Dans cet article...

guillemets
Les guillemets et WordPress.

Si pour vous, les guillemets WordPress, c'est  "je t'aime, moi non plus", alors cet article va vous intéresser. Bien souvent,...

Fermer