5 boutons de partage sociaux originaux pour WordPress

Facebook, Twitter, Google+ et tous les réseaux sociaux sont devenus des acteurs indispensables d’internet. C’est le bouche à oreille du net. Un visiteur aime un article, le partage avec ses amis qui à leur tour pourront le partager avec leurs amis, etc. Les réseaux sociaux accroissent donc le trafic de votre site et augmente votre notoriété.

Les boutons de partage facilitent la diffusion de votre contenu sur le web, mais ils n’ont pas tous la même efficacité. Les popup de partage sociaux sont efficaces mais agressifs, ce qui gêne certains visiteurs. Vous pouvez opter pour une autre stratégie moins brusque, mais tout aussi efficace, en jouant sur l’originalité.

Dans cet article je vous présente une série de plugins wordpress de boutons de partage  originaux.

boutons sociaux originaux

 

  • Un bouton animé qui s’ouvre comme une porte horizontale, découvrant le véritable bouton social, voilà qui est déjà pas mal. Mais le plus de OnePress Social Locker vient de la possibilité de masquer du contenu. La partie de l’article contenue entre les tags [sociallocker] [/sociallocker] n’est visible qu’après avoir cliqué sur un bouton de réseau social. C’est un peu radical, mais efficace. Avec ce plugins, les cliques sur les boutons vont s’envoler !

OnePress Social Locker


 

  • Ce plugins wordpress pourrait s’appeler la ronde de boutons sociaux. Son vrai nom est Kento Social Share. Il se présente sous la forme d’un petit demi-disque qui s’ouvre lorsqu’on passe la souris dessus. Un éventail de boutons apparaît proposant un très grand nombre de boutons sociaux au visiteur, peut-être trop…

Kento Social Share


 

  • Le plugins suivant, affiche des boutons de partage assez jolis avec le petit message rouge, Sharing is caring », mais en plus Shareaholic affiche les articles en relation avec le thème que vous lisez. Ces suggestions se présentent sous la forme de 6 images miniatures avec un titre placés en-dessous des boutons de réseaux sociaux. Vous faites d’une pierre deux coups. Boutons de partage et présentation d’autres articles à visiter.

Shareaholic


 

  • Deux boutons Twitter et Facebook dans une barre flottante toujours visible dans l’entête de la page, c’est Buooy Sticky Header.  Ce plugins affiche une bande blanche fixe au haut de votre blog avec les boutons de partage. L’originalité tient dans le fait que ces boutons de partage restent toujours visibles, rappelant à votre visiteur qu’il peut vous faire plaisir avec un petit clic.

Buooy Sticky Header


 

  • A première vue, les boutons sociaux de Floating Social Bar n’ont rien d’original. Ils apparaissent en haut des articles et ressemblent aux boutons basics de twitter ou de facebook. Mais lorsque vous descendez dans l’article, les boutons ne sont pas cachés, mais se « décrochent » de la page et restent visibles tant que l’article est affiché. Le visiteur a donc les boutons sociaux toujours présents à l’écran et peut les utiliser à tout moment. L’administration se fait dans « Réglages>> Floating Social Bar ». Il faut faire des glisser-déposer (drag and drop) des boutons que l’on souhaite utiliser pour qu’il apparaissent. Ce n’était pas évident pour moi lors du test, donc je vous le signale. C’est un plugins vraiment et peu agressif.

Floating Social Bar


 

 

C’est ainsi que se termine cet article sur les boutons originaux de partage sur les réseaux sociaux. A mon tour de vous solliciter pour partager cet article.

Si vous connaissez des plugins de partage sympathiques n’hésitez pas à en faire profiter tout le monde dans un petit commentaire.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus :
balises HTML
10 balises HTML pour mettre en forme un article.

Les balises HTML permettent la mise entre autre la mise en forme de vos pages et articles.Elles se présentent sous...

chargement pages wordpress
7 plugins et 5 conseils pour accélérer WordPress.

Quelle est l'origine de la lenteur de Wordpress ? WordPress est un excellent CMS, mais il a néanmoins quelques défauts,...

video phots vacances
4 sites pour créer des montages vidéos avec vos photos

Pour se raconter ou montrer ses vacances, rien de tel qu'une vidéo. Mais les vidéos sont longues à filmer puis...

Fermer