8 Plugins de popup sociaux WordPress

Les PopUp sociaux sont les « boîtes » que vous avez certainement croisées sur les pages d’un site. ces PopUp vous proposent de mettre un  « like » sur facebook , un « +1 » sur google+ ou de devenir « follower » sur Twitter. L’intérêt de ces PopUp est d’augmenter rapidement le nombre de likes ou de followers, mais ils ont l’inconvénient d’être assez intrusifs et donc parfois gênant pour les visiteurs.
Quoiqu’il en soit, WordPress propose plusieurs plugins de popup sociaux.
En voici quelques-uns.

popup sociaux

Pour paramétrer ce plugins, il faut l’ID de la page FaceBook à promouvoir, c’est-à-dire, les numéros qui figurent à la fin de l’adresse de la page. Vous pouvez changer l’adresse de votre page faceBook pour la rendre plus convivial, mais si vous voulez utiliser cette extension, il faudra mettre de côté ce numéro. Le plugins a une taille conséquente, puisqu’il fait environ 750 ko compressé. Une vidéo explicative est présente sur le site de l’auteur.

Le résultat est le suivant :

popup facebook


Le même plugins que le précédent, mais pour Twitter. Il faut indiquer son nom d’utilisateur Twitter pour configurer le popup. Le fichier compressé fait environ 250 ko. Une vidéo explicative est disponible sur le site de l’auteur.

Voici le résultat :

popup twitter


Un plugins intéressant, car il propose aux visiteurs de choisir parmi les trois principaux réseaux sociaux (FaceBook, Twitter et Google+) celui qu’il préfère. Le fichier compressé fait seulement 125 ko. Le paramétrage est intéressant, puisqu’il permet de mettre en oeuvre des minuteurs pour régler le temps au bout duquel le popup doit se fermer ou s’ouvrir. Le style du popup, avec le texte à afficher est paramétrable. On peut aussi choisir où doit s’afficher le popup (page d’accueil, toutes les pages, tous les articles, mur de sa chambre 🙂 …)

Voici le résultat :

social popup


Cette extension  est similaire à la précédente, avec les trois réseaux Facebook, Twitter et Google+. Le design est un peut différent : on ne peut pas louper la grosse croix rouge. Le paramétrage est plus restreint, mais en contre partie, il est vraiment très simple à mettre en place. Le fichier fait environ 160 ko compressé.

Voici ce que cela donne :

popup to share

 

Il existe d’autres extensions WordPress de PopUp Sociaux payantes. En voici quelques-unes :
Facebook Traffic Pop – Social Traffic Pop – Twitter Traffic Pop All-in-One Social Popup.

Une autre option consiste à mettre des widgets sociaux comme une like box dans un popup « ordinaire ». Ce sera l’objet d’un autre article, sur les plugins de popup WordPress.
A bientôt sur Outils-web.fr

Les recherches qui vous ont mené ici

  • plugin wordpress popup facebook (2)
Ces articles pourraient vous intéresser :
One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus :
virus thème wordpress
Vérifier la sécurité d’un thème wordpress avec un plugin.

Les thèmes gratuits sont les plus recherchés lorsqu'on se lance dans le blogging sous Wordpress. Il faut néanmoins faire attention...

logiciel portable
Les logiciels portables : la solution pour votre ordinateur

Savez-vous pourquoi votre ordinateur est lent ? Ce sont essentiellement les logiciels installés puis désinstallés. Chaque fois que vous désinstallez une...

google reader 1 avril
La fin de Google Reader avancée !

Coup de théâtre ! Dans la stupeur générale, Google vient d'annoncer la fin anticipée de Google Reader. Initialement prévue pour le mois de...

Fermer