Comment connaître le thème d’un blog WordPress ?

Souvent en se promenant sur la toile, on tombe au détour d’un blog sur le thème WordPress que l’on recherche, celui qui conviendrait à notre projet. La question que l’on se pose alors est : quelle est le nom de ce thème ? Si le lien vers le site du thème,en bas à droite du blog, a été supprimé, tout n’est pas perdu. Il existe des moyens très simples pour arriver à vos fins.

Pour connaître le nom du thème d’un blog WordPress :

  • On peut utiliser l’extension chrome « Thème Sniffer« . Lorsqu’elle est installée, il suffit de cliquer sur l’icône theme sniffer pou connaître le thème WordPress. Cette extension donne aussi les thèmes Dupral et Joomla.
  • On peut utiliser le site « What WordPress Theme Is That« . Ce site est très simple, il suffit d’entrer l’adresse du blog à tester et de valider pour avoir toutes les informations sur le thème du blog, ainsi que l’âge du blogueur, le nom de sa femme (non je plaisante). Par contre, il donne également des informations sur le site, comme certaines des extensions utilisées.
  • On peut aussi utiliser l’addon Firebug pour Firefox. Vous trouverez les liens dans l’article : trois extensions Firefox Webmasters. Lorsque Firebug est ouvert, cliquez dans le bandeau du dessus sur CSS. Il apparaît en dessous un deuxième bandeau avec Live Edit et à côté le nom d’un fichier souvent style.css mais cela peut être un autre fichier. Cliquez sur ce fichier pour avoir la liste des fichier CSS du site, comme indiqué ci-dessous :

theme firebug

 

Dans les chemins d’accès aux fichiers, le nom du thème est indiqué après thèmes. Un petit problème survient lorsque vous utilisez un logiciel de compression de scripts. Dans ce cas, vous ne verrez rien.

 

  • Enfin, si aucun de ces moyens ne fonctionne, vous pouvez toujours contacter poliment le Webmaster. Il y a de fortes chances pour qu’il acquiesce à votre demande.
Ces articles pourraient vous intéresser :

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus :
html-en-pdf
8 sites pour convertir des pages HTML en PDF.

Convertir en ligne un site web en HTML en un fichier PDF à partir d'une adresse url, c'est possible et...

papillon
Les 12 meilleurs sites de retouches photos en ligne gratuits.

Pour retoucher les photos, il n'est pas nécessaire d'installer des logiciels coûteux. Tout ou presque peut se faire en ligne....

feedly logo
Après la fin de Google Reader, le bilan.

Il y a quelques mois, Google annonçait la fin de son lecteur de flux RSS, Google Reader pour le mois...

Fermer