Comment créer une bannière flash en ligne et l’intégrer dans une page web ?

Les bannières sont les symboles d’un site. Elles peuvent amener du trafic ou au contraire le réduire.

Dans cet article nous allons apprendre à créer simplement une bannière flash, SWF en ligne et à l’intégrer  dans une page html, même sous WordPress.

bannière flash

Comment créer une bannière flash, SWF, en ligne ? 

Pour créer une bannière flash, je vous propose d’utiliser le générateur suivant : Banner-Now.

D’autres générateurs Flash en ligne parfois plus simples sont disponibles à sur cette par  : 5 générateurs de fichiers Flash en ligne.

La page d’accueil de Banner-Now, donne des exemples de bannières créées avec ce générateur. Elles ne sont vraiment pas mal. Cliquez sur le bouton « Create a Banner Now !« .

Vous arrivez sur une nouvelle page. Vous pouvez choisir un format de bannière, par exemple 300×250. Le format 336×250 n’existe pas, c’est dommage. On peut aussi sélectionner le fond de la bannière. Pour cela, il faut cocher « Custom background » et choisir l’image de fond parmi celles du dessous ou télécharger une image personnelle. Les images sont choisies parmi plusieurs catégories.  Mais vous pourrez le modifier par la suite.

Cliquez sur le bouton  « Create Banner »

Vous arrivez sur l’éditeur de bannière. L’interface est divisée en 6 parties.

generateur bannernow

1. La zone 1. est la zone de création et de visualisation de la bannière.

2. Dans la zone 2. on a deux onglets « add text » et « add image » pour ajouter du texte ou des images. On peut déplacer le texte, le faire tourner et le modifier en cliquant sur « edit » en 1. Dans la zone 2. on peut aussi ajouter d’autres zones qui s’afficheront successivement avec « add slide« .

3. Dans la zone 3. on peut modifier la couleur, la police, la taille du texte, etc, lorsque celui-ci est sélectionné. Lorsqu’il n’est pas sélectionner, on peut modifier la durée d’affichage des vues. Enfin en dessous, les « layers » sont les calques que l’on peut superposer sur cette vue. Il ne faut pas oublier de modifier aussi le lien hypertexte de la bannière et cocher la case devant, pour le prendre en compte. C’est dans cette zone que se concentre l’essentiels des fonctions. L’arrière plan « background » peut aussi être changé.

4. La zone 4. permet de modifier l’arrière plan et d’ajouter des images

5. La zone 5. est la zone des animations. On peut en choisir parmi 4 types d’animations pour les 3 phases d’animation. Apparition « Appear« , présence « Stay » et disparition « Disappear« . On peut appliquer ces animations aux textes différents « layers ». Il faut sélectionner chaque texte de chaque calque pour leur appliquer une animation et ceci dans chaque vue « slide »

6. La zone 6. termine la bannière en permettant la visualisation et la création de la bannière. Encore une fois, n’oubliez pas de mettre le bon lien vers votre site avant la création en cochant également la case devant.

 

Au final, vous obtenez, sans trop d’efforts, une bannière flash « bien sympa ». Cette bannière peut-être téléchargée dans un dossier avec le fichier swf, un fichier html et un fichier readme.txt.

Cette application en ligne est entièrement gratuit et le résultat est pas mal du tout.

Voici ce que j’ai obtenu en 5 minutes, sans me poser de questions et sans images.


Comment insérer un fichier flash SWF dans une page HTML ?

Pour afficher la bannière flash dans une page en HTML, vous pouvez utiliser ce code en remplaçant le texte en rouge par le lien vers le fichier flash swf et le texte vert les dimensions de la bannière :

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="300" height="250">
<param name="movie" value="http://mon-site/ma-banniere.swf">
<param name="quality" value="high">
<embed src="http://mon-site/ma-banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="300" height="250">
</embed>
</object>

D’autres codes d’insertion sont disponibles sur cette page : 4 méthodes pour insérer des fichiers Flash.

Voilà, j’espère que ce petit tuto vous a intéressé. N’hésitez pas à apporter de l’eau au moulin et à poser des question. A bientôt sur outils-web.fr

Les recherches qui vous ont mené ici

  • créer un swf en ligne (2)
  • fichier swf dans wordpress (2)
  • comment faire un banner sur mon site (2)
Ces articles pourraient vous intéresser :
3 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus :
Javascript_Editeur
3 éditeurs – interpréteurs HTML et Javascript en ligne

Pour créer de page HTML ou tester des scripts Javascript, inutile de télécharger des logiciels complexes. Editer et interpréter directement...

noise meter android
2 sonomètres pour android

Le voisin fait trop de bruit, sa moto aussi... Les nuisances sonores sont partout. Pour mesurer le niveau sonore en décibel...

slidebox
Les 4 meilleurs flyout box ou slide box pour WordPress ?

Tous les blogueurs rêvent d'un taux de rebond nul. Faire rester les visiteurs sur un site est même devenu une priorité pour...

Fermer