Estimez les revenus publicitaires d’un site : 3 outils.

Quand on s’intéresse à un site web pour l’acheter, on souhaite tout savoir sur ce site, en particulier ses revenus publicitaires. Connaître les gains d’un blog, même par curiosité, n’a rien de déplacé. C’est même monnaie courante dans les pays anglo-saxon ou l’argent est moins tabou que dans nos pays latins.

Voici donc 3 sites pour évaluer les revenus publicitaires d’un site.

revenus_blog

Il existe plusieurs critères pour estimer les revenus d’un site : le trafic, le type de monétisation (publicité, affiliation, formations, etc.). L’estimation des revenus d’un site reste donc toujours une évaluation basée le plus souvent sur les publicités. Encore faut-il avoir les bons chiffres du trafic ce qui n’est pas toujours le cas, comme j’ai pu le constater.

Néanmoins certains sites arrivent à donner un ordre de grandeur assez proche de la réalité des revenus publicitaires. J’ai testé ces sites pour Outils-Web.fr et j’ai comparé les revenus estimés et les revenus réels du blog provenant des adsenses présents dans les articles. Les sites d’estimation de revenus sont classés dans l’ordre de leur fiabilité en ce qui concerne ce blog.

  • Websiteoutlook.com : un site assez fiable qui surestime un peu les revenus, mais c’est un des Meilleurs et des plus simples.
  • Cubestat.com : ce site donne une évaluation des revenus publicitaires assez surestimée, ainsi que de nombreuses autres informations pour les webmasters.
  • Mywebsiteworth.com : une bonne estimation des revenus publicitaires d’un site, mais un peu sous-estimées.

De nombreux autres sites sur ce thème existent, proposant de capturer votre e-mail sans donner d’informations, ou remplis de publicités où on ne sait même plus où cliquer. Le premier et le dernier site que je vous ai proposé vous donneront une fourchette haute et basse des revenus publicitaires d’un site. Pour un achat, ces évaluations ne sont pas suffisantes, mais associées à d’autres mesures elles peuvent être une aide à la décision.

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