Le logiciel d’animation gratuit le plus simple du web.

Réaliser des vidéos d’animations avec vos propres dessins n’est pas impossible du tout. Il existe de nombreux logiciels pour cela. Certains sont payants d’autres gratuits, mais rares sont ceux qui sont aussi simples que celui présenté dans cet article.

pencil

Pencil est un petit logiciel d’animation gratuit. Petit par sa taille, 5.3 Mo, mais grand par ses performances et sa simplicité. Pencil possède les principaux outils d’un logiciel de dessin, plus une barre d’animation pour animer différents types de layers.

Les animations peuvent se faire à partir de dessins, mais aussi à partir d’images importées. On peut également importer des sons pour faire une vrai vidéo. Les animations se font en trois coups de cuillères à pots. Le résultat peut être exporté sous un format vidéo ou sous forme d’une animation flash, SWF.

Pencil est donc un outil intéressant pour réaliser une bannière flash.

Le petit plus vient des formats d’images puisque pencil accepte des images matricielles de type bitmap, mais aussi des images vectorielles ou autres, ce qui en fait aussi un logiciel d’animation vectoriel.

L’installation est ultra simple puisqu’il n’y en a pas. Les fichiers sont téléchargés dans un dossier compressé. Après décompression, il suffit  de lancer l’exécutable pencil.exe.

Pencil fonctionne sous mac ou windows, mais je ne suis pas certain qu’il fonctionne sous windows 7 ou 8.

Pencil est un bon petit logiciel de dessin et d’animation gratuit et très simple.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Read more:
gestion de projets informatiques BD
La gestion de projets informatiques en BD.

La gestion d'un projet en informatique n'est pas chose facile. Commencer par faire un cahier des charges détaillé de l'ensemble...

galaxie
Tutoriel : créer un effet de parallaxe avec jQuery

Vous avez certainement déjà visité un site en une seule page ou les articles se succèdent les uns à la...

google reader 1 avril
La fin de Google Reader avancée !

Coup de théâtre ! Dans la stupeur générale, Google vient d'annoncer la fin anticipée de Google Reader. Initialement prévue pour le mois de...

Close