Le meilleur plug-in wordpress pour afficher du code

Si vous avez un blog wordpress High-Tech, vous serez peut-être confronté à des problèmes d’affichage de codes HTML, Javascript ou PHP. Il est alors parfois utile d’utiliser un plugin qui se chargera d’afficher votre code de démonstration sans l’exécuter et en le mettant en lumière grâce à la coloration syntaxique.

Après avoir cherché et testé plusieurs plugins, j’en ai retenu un pour vous, il s’agit de PastaCode.

PastaCode plugins

Ce plugin affichera tous les codes de vos scripts en les mettant en avant, sans pour autant les interpréter ou qu’il soit modifié par wordpress.

Un des atouts de pastacode est sa simplicité d’utilisation. Après l’avoir installé et activé, une icône apparaît dans le menu de l’éditeur de vos articles.   menu pastacode En cliquant sur cette icône, puis sur manuel, vous pourrez coller vos script et ainsi intégrer vos code très facilement.

En regardant de plus près le contenu de votre page, vous constaterez que le code de votre page est compris entre deux tags. Vous pouvez donc ajoutez vos scripts directement entre ces balises n’importe où sur votre blog wordpress.

Enfin, vous serez peut-être confronté à un petit problème d’affichage avec pastacode, lié à wordpress. En effet, wordpress a tendance à ajouter des balises html un peu partout, sans qu’on le lui demande. La  conséquence de ce défaut se traduit par la présence de balises non souhaitées dans le code que vous voulez afficher, par exemple des balises <p>

Pour remédier à ce petit problème, vous pouvez utiliser le filtre wordpress suivant :

[pastacode lang= »php » message= » » highlight= » » provider= »manual »]

remove_filter('the_content', 'wpautop');

[/pastacode]

Cette ligne de code doit être placée dans le fichier functions.php, juste avant la fin, c’est-à-dire juste avant ?>.

Pour éditer ce fichier, aller dans Apparence > éditeur, puis choisir le fichier functions.php dans la colonne de droite.

J’espère que ce petit article vous aura apporté l’aide souhaitée. Si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager ou à le commenter.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus :
google maps
Comment insérer Google maps sur WordPress ?

Vous aimeriez montrer à vos visiteurs ou vous vous situez sur une carte, afficher un plan d'accès ou montrer une...

DNS Tests
5 Sites pour vérifier la validé des DNS de votre nom de domaine

Vous avez un nom de domaine. Vous l'avez payé et vous souhaitez qu'il fonctionne correctement. Il existe des outils en...

image loader
5 générateurs de loaders animés en ligne.

Pour indiquer aux utilisateurs que le navigateur est entrain de charger des données, on utilise souvent des GIF animés. En...

Fermer