Leek Wars : programmez l’intelligence de vos poireaux pour gagner la bataille !

Quels sont les points communs entre un poireau, l’intelligence artificielle et une bataille sanglante ? Pas d’idée? Eh bien, c’est Leek Wars, le jeu de batailles de poireaux !

leek war

1. Qu’est-ce que Leek Wars ?

Leek Wars est un jeu de combat de poireaux ou chaque joueur affronte les poireaux des autres joueurs. Comme dans tous les jeux de combats, les poireaux ont des points de vie, des points de force, d’agilité, mais avant toute chose, une intelligence artificielle. Il faut donc programmer son poireau pour l’engager dans des combats contre d’autres poireaux et tenter de remporter la victoire. Le combat se termine lorsque que votre poireau n’a plus de vie.

Pour compliquer les choses, vous pouvez utiliser des puces qui vous soigneront, vous apporteront des protections ou produiront des dégâts sur votre adversaire.

Leek War est un jeu fabuleux pour celui qui sait et aime programmer. Il n’est pas nécessaire d’être un crack en informatique pour jouer à leek war. Mais c’est un moyen facile et amusant pour apprendre les bases de la programmation.

Les combats peuvent se faire en groupe ou en équipe, ou avec des invocations dont il faudra créer également l’IA. Il y a également un système de tournois très stimulant. Bref, de quoi devenir complètement accro à ce jeu.

2. Quelques conseils aux débutants.

Je ne vous donnerai pas de codes sources pour gagner, mais juste quelques petits conseils pour bien démarrer.

A partir du code de base qui est fourni à la création de votre poireau, triplez la commande de tire avec l’arme, par un petit copié collé. Votre poireau tirera 3 fois au lieu de 1, ce qui vous donnera un avantage certain par rapport aux débutants qui ne le font pas (80% des joueurs débutants). Au niveau des points, privilégiez d’abord les points de vie puis la force. Utilisez les puces flammes, bandage et casque pour bien démarrer. Très vite, vous serez obligé de développer votre intelligence artificielle pour gagner les tournois. Mais ça, c’est pour plus tard.

3. Conclusion

Leek War est un super jeu pour les Geeks. Il offre de nombreuses possibilités d’apprentissage. Un jeu passionnant que je ne peux que vous recommander.

Leek War 

Cet article vous a plu. N’hésitez pas à le partager.



En relation avec cet article

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus :
html-en-pdf
8 sites pour convertir des pages HTML en PDF.

Convertir en ligne un site web en HTML en un fichier PDF à partir d'une adresse url, c'est possible et...

brute avec visage de femme
Face in hole : placez votre visage dans le trou d’une image.

Vous connaissez le principe du "face in hole" : placer son visage dans le trou fait au niveau du visage...

7 conseils indispensables pour vos achats en ligne

Noël approche et avec lui, ses nombreux cadeaux. Pendant cette période, la tentation de faire "clic - clic" sur les sites...

Fermer