Les 4 meilleurs flyout box ou slide box pour WordPress ?

Tous les blogueurs rêvent d’un taux de rebond nul. Faire rester les visiteurs sur un site est même devenu une priorité pour le référencement Google. Pour inciter les visiteurs à découvrir une autre page, il existe un moyen efficace et peut agressif : la flyout box ou slidebox WordPress.

Ce sont ces boîtes qui apparaissent en bas de page, en fin de lecture d’article. Ces blocs animés ont l’avantage de ne dérangent pas le lecteur comme les popup, mais d’attirer l’attention par leur animation. Cet effet de mouvement est un réel avantage par rapport aux suggestions statiques.

Dans cet article, vous trouverez une présentation de quatre WordPress Flyout Box. Ces Plugins ne sont pas compatible avec tous les thèmes WordPress et il faudra peut-être faire plusieurs essais avant de trouver votre bonheur, mais vous le trouverez c’est certain.

 

 

1- nrelate Flyout

nrelated flyout

nrelate Flyout est un pugins WordPress particulièrement performant. Il affiche un ou plusieurs articles en relation avec l’article lu en bas de page. L’affichage peut se faire selon plusieurs styles très élégants.

styles thumbnails nrelated flyout

Après l’installation de la Flyout box WordPress, il faut attendre un 15 à 20 minutes, avant l’affichage, le temps que le blog soit scanné.

Il est aussi possible de gagner de l’argent en affichant de la publicité.

Que dire d’autre si ce n’est, essayez-le.

 

2- upPrev Previous Post Animated Notification

upPrev

 

upPrev Previous Post Animated affiche en bas de page une box qui « glisse » bien.  Le début d’un seul article avec une miniature est affichée. Le seul petit point négatif se trouve pour moi dans la pertinence du choix de l’article proposé.

Le panneau d’administration est très simple à utiliser.

 

3- SimpleReach Slide

simpleReach

SimpleReach Slide propose le début d’un autre article en rapport, avec thumbnail (miniature) plus des boutons sociaux. Le design est pas mal du tout, même s’il n’est pas aussi varié que nrelated Flyout. Néanmoins, on peut sélectionner les couleurs et le texte d’entête de recommandation.

 

4- End Page Slide Box

end page slide

End Page Slide Box est un peu différent des autres SlideBox, puisqu’il n’affiche pas directement le ou les articles en relation avec la page, mais uniquement une box glissant lorsqu’on arrive en bas d’article.

Pour afficher cette  Flyout box wordpress, il faut insérer le code suivant : [EPSB]Contenu à afficher[/EPSB] 

Entre les deux balises il faut ajouter ce que l’on veut afficher, par exemple un lien ou de la publicité. Cela peut être très intéressant, selon ce que l’on veut faire.

Pour afficher des articles en relation avec la page, il faut utiliser les codes d’insertion d’autre plugins « in relation with » comme YARPP ou LikeWithin.

Pour l’insertion du petit code, vous pouvez utiliser Post Layout une autre extension intéressante.

2 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus :
google page rank
2 extensions google chrome indispensables pour les webmasters

Voici deux extensions Google chrome indispensables. - La première permet de connaître une foule d'informations  SEO sur un site en...

supprimer flux RSS
La fin de Google Reader : faut-il supprimer les flux RSS ?

Coup de tonnerre sur la planète RSS, Google annonce la fin de son lecteur RSS, programmée pour le premier Juillet....

pingdom vitesse de chargement
Comment connaître la durée de chargement des pages de son site ?

Le temps de chargement des pages d'un site est un point important pour sa réussite. Une durée excessive dissuade les...

Fermer