Les 4 meilleurs sites pour connaître et suivre l’évolution des backlinks.

Avoir une vue d’ensemble des backlinks d’un site et connaître leur évolution au cours du temps, est indispensable pour le SEO (search engine optimisation). Les back links sont les liens externes qui pointent vers un site. Ces backlinks sont à l’origine du fameux PageRank. Cet indice est un des critères de classement des sites sur Google. Il ne faut donc pas le négliger.

backlinks

 

Voici une liste de 4 sites très utiles pour analyser et  gérer les backlinks :

 

aherfs

ahrefs est vraiment un bon site seo. Pour connaître l’évolution des backlinks, il suffit de taper l’url du site pour obtenir un bilan très visuel des liens externes gagnés et perdus.

Le nombre de requêtes permissent par jour est limité, mais vous obtiendrez un bilan complet et très bien fait des backlinks et surtout de leur évolution.

Pour avoir plus d’informations et dépasser les limitation, il faudra vous inscrire au site.


majestic seo

majesticseo

Majestic SEO propose un large évantail de services, dont la divlgation des liens dofollows et nofollows vers un site. Il suffit d’entrer l’url pour avoir une exploration complète. Le scan donne le nombre de backlinks extérieurs et leurs évolutionscomme ahrefs.

L’inscription est gratuite et vous donnera davantage d’informations, mais pour un bilan complet, il faudra souscrire à une version payante.

Je vous recommande quand même ce site, pour les informations très fiables qu’il fournit.


open site explorer 

site explorer

Open site explorer offre une exploration complète de votre site et de ses backlinks. Hélas, vous ne pourrez utiliser ce service qu’une seule fois par jour.


back link watch

 

back links watch

 

Back link watch offre une exploration plus que complète des backlinks. Mais il ne faudra pas être pressé, parce qu’il vous sortira tous les liens pendant un certains temps….. De plus comme vous pouvez le remarquer, il faudra taper un petit cptcha.


Enfin, si vous voulez un bilan de l’exploration de vos liens par Google, rien de tel que d’aller se renseigner directement à la source grâce à Outils pour Webmasters. 

5 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Read more:
guillemets
Les guillemets et WordPress.

Si pour vous, les guillemets WordPress, c'est  "je t'aime, moi non plus", alors cet article va vous intéresser. Bien souvent,...

RPX
Proposez une connexion via FaceBook ou Twitter par RPX

Le formulaire d'inscription sont une obstacle difficile à franchir. Lorsqu'on crée un espace membre, l'un des freins à l'inscription est...

PHP
3 freewares pour créer un site dynamique php sur son ordinateur.

La plupart des sites webs dynamiques, WordPress compris, utilisent le PHP comme langage côté serveur. Ce langage offre beaucoup d'avantages...

Close