Les 5 meilleurs sites pour convertir en ligne tous les formats de fichiers

mp4, flv, swf, jpeg, pdf, mp3, docx… Franchement, il y a de quoi s’y perdre dans tous ces formats de fichiers. S’il on pouvait convertir tous les fichiers dans n’importe quel format sans rien installer sur son ordinateur, ce serait fabuleux.Quelle coïncidence ! C’est justement l’objet de cet article : convertir tous les formats de fichiers en ligne.

convertir fichiers en ligne

Comme l’indique l’annonce de cet article, convertir en ligne tous les formats de fichiers, même les formats vidéos,audio ou images exotiques c’est possible.

Je me souviens avoir perdu un temps considérable à chercher à convertir des formats vidéos en d’autres sans y parvenir. En plus, il y a aussi les conteneurs différents des formats. Bref, ce n’est pas simple.

Alors pourquoi se casser la tête à installer et tester des freewares de conversion, alors que tout ou presque peut se faire en ligne ? Seules quelques limitations de taille de fichiers et de temps ajoutent quelques nuages à ce tableau idyllique. Mais la conversion en ligne reste une bonne solution dans la majorité des cas, surtout pour les formats peu courants.

Voici donc les 5 meilleurs convertisseurs de fichiers en ligne :

online_convert

online-convert.com est probablement le plus performant et le plus connus des convertisseurs tous fichiers en ligne. C’est celui que j’utilise le plus. Il offre vraiment une large gamme d’utilisation audio, vidéo, texte, images. On peut même convertir des e-books ou faire du cryptage de fichiers. Tous les formats vidéos sont reconnus et peuvent être convertis. Vraiment à tester.


zamzar

Les formats de conversion de fichiers zamzar.com sont aussi impressionnants que online-convert.com. Le petit plus du site est probablement son interface graphique à la fois esthétique, avec son caméléon et conviviale, avec son unique menu déroulant. Zamzar.com offre également d’autres service en ligne comme le stockage de fichiers et l’envoie de gros fichiers par e-mail.


go2convert

Malgré un design dépouillé, go2convert.com n’en est pas moins performant. Après avoir « uploadé » le fichier à convertir, le site propose un menu déroulant avec tous les formats de conversion disponible et le choix est particulièrement grand. Ce qu’apporte ce site en plus, c’est la possibilité de faire plusieurs conversion simultanées avant de les télécharger. Chaque fois que l’on clique sur « convert now », le nouveau fichier créer s’ajoute à la « List of converted ».


convertfiles

Un autre site de conversion de fichiers simple, efficace et très complet. Convert.Files offre un choix très complet de formats de conversion tant pour les images, que les vidéos ou les formats « textes ». Il faut préciser le format d’entrée « input format » et le format de sortie « output format » puis de cliquer sur convert et le tour est joué.


freefileconverter

Free File Converter offre un très grand choix de formats dans tous les types de fichiers même mp3, powerpoint ou excel. Pour choisir le fichier à convertir, il faut d’abord cliquer sur « Convert File ». La boîte de dialogue bleu ciel s’ouvre alors. Il suffit ensuite de choisir le fichier, le format de sortie, « output format » et de convertir. Encore un site de qualité et efficace.


J’espère que cet article vous a apporté les informations qui vous faciliteront la vie :).
N’hésitez pas à partager cet article et à donner d’autres liens intéressants que vous utilisez.



En relation avec cet article

3 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus :
site-video-outils-web
Créer un site avec une vidéo en fond de page web

Vous avez certainement déjà rencontré au détour d'un clic un site web dont le fond est une vidéo. Ces fonds...

monosnap
Un freeware pour des screencasts et screenshots enrichis

Vous souhaitez enrichir vos captures d'écran images ou vidéos, monosnap vous intéressera probablement. monosnap est un petit freeware avec de grandes...

marble_blast
Marble Blast Saga : le jeu de l’été pour Android

Le principe du jeu est simple. Une "chenille" de boulets colorés se déplacent vers sur un circuit vers un trou...

Fermer