Localisation IP : 4 Widgets et 8 sites.

L’adresse IP (Internet Protocol) d’un visiteur donne des informations inportantes sur le visiteur d’un site, dont la provenance. Si cette méthode n’est pas infaillible, comme le GPS, elle permet dans la plupart des cas de géolocaliser un visiteur. C’est amusant et peut aussi permettre de montrer votre popularité à travers le monde 🙂

geolocalisation

4 Widgets de géolocalisation

Un site très sympathique qui propose un planisphère avec la géolocalisation de tous les visiteurs. Il existe plusieurs version à insérer :

– En version 3D

 

– Ou en version 2D

Un autre site de localisation IP qui propose le widget ci-dessous. En plus de la géolocalisation on a l’adresse IP. Mais cela ne donne que votre géolocalisation et non celle de l’ensemble des visiteurs.

Un service équivalent au précédent, mais avec l’avantage d’être plus petit, donc plus facile à placer dans un site.


Si vous aimez les compteurs, voici un géocompteur, pour afficher la provenance de tous vos visiteurs.

Si les widgets ne vous intéressent pas mais uniquement la géolocalisation d’une adresse IP, des sites sont spécialisés dans ce domaine.

7 Sites de localisation IP

Voici en bonus, 8 sites proposant de la géolocalisation à partir d’une adresse IP. Mais ici, pas de gadgets à insérer, tout se fait sur site.

Ce petit tour d’horizon est terminé. N’hésitez pas à donner d’autres sources. A bientôt.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus :
enjoy-css
Les 7 meilleurs générateurs css3 en ligne

Depuis CSS3, les feuilles de style ont révolutionné la création des sites web : des coins arrondis, des gradients, des transitions,...

Convertir et traiter tous vos PDF : les meilleurs sites

Les PDF sont très pratiques pour partager des documents sans problèmes de compatibilités. Les choses se compliquent lorsqu'on souhaite convertir...

feedly logo
Après la fin de Google Reader, le bilan.

Il y a quelques mois, Google annonçait la fin de son lecteur de flux RSS, Google Reader pour le mois...

Fermer