Partage de photos : les réseaux sociaux qui montent.

Depuis quelques mois, les grands réseaux sociaux ne progressent plus. Facebook a tendance à stagner, voire à régresser au niveau des jeunes. C'est un de ses points faibles, il a du mal à se renouveler. Twitter progresse légèrement, mais ne fait guère mieux au niveau des jeunes. Les grands gagnants actuels du monde virtuel social pour les jeunes, ce sont les réseaux de partage de photos. Ces nouveaux médias sociaux sont résolument tournés vers la jeunesse et les smartphones. Dans cet article, nous présenterons les 4 réseaux sociaux de partages photos très populaires parmi différentes tranches d'âges.

cat 179842 640 Partage de photos : les réseaux sociaux qui montent.

INSTAGRAM

Instagram 100 Partage de photos : les réseaux sociaux qui montent.Le pionnier en matière de partage de photos via un smartphone est instagram.com. C'est un des réseaux sociaux qui progresse le plus actuellement. Grâce à une application très bien faite, vous pouvez prendre des photos avec votre téléphone et les partager immédiatement avec vos amis, en y ajoutant un petit commentaire. Les photos commentées sont disponibles en ligne sur le site ou grâce au smartphone. Il est également possible de partager de petites vidéos.

Instagram est un bon réseau social de partage de photos par smartphone, idéal pour partager toutes vos expériences de voyage, d'aventures et d'exploits, que je  recommande pour tous les âges.

SNAPCHAT

snapchat 100 Partage de photos : les réseaux sociaux qui montent.snapchat.com est le réseau qui monte en ce moment parmi les jeunes et les très jeunes. Snapchat est le réseau social des cours d'école par excellence, conçu pour un partage rapide et un oubli encore plus rapide. C'est le système de partage idéal pour les cours d'école. Un truc intéressant à partager, une photo et on l'envoie à ses amis qui ont quelques secondes pour la voir avant qu'elle ne s'efface. L'avantage de ce système, c'est de protéger la vie privée des jeunes. Il n'y a pas de photos en ligne et les images partagées sur smartphone disparaissent au bout de 10 secondes maximum ou une journée si elles sont mises en favoris. Les photos pouvant nuire aux jeunes sont détruites, ce qui n'est pas mal du tout. Malheureusement, toute médaille à son revers et on ne compte plus les cas d'envoie de photos explicites de la part d'adolescents. Par ailleurs, ce système n'est pas aussi sécurisé qu'il n'y paraît puisqu'une simple capture d'écran suffit à le détourner.

Snapchat vaudrait actuellement plus que instagram et serait d'ailleurs convoité par Google pour 2 milliards de dollars.

Pour conclure sur snapchat, c'est un réseau de partage de photos éphémères idéal pour s'amuser entre jeunes,  mais qui décevra à partir d'un certain âge.

WE HEART IT

weheartit 100 Partage de photos : les réseaux sociaux qui montent.weheartit.com est moins connu que les réseaux précédents, mais n'en reste pas moins très attractif en matière de partage et de diffusion de photos. C'est un réseau social très apprécié des adolescents et jeunes adultes. L'application smartphone est très bien faite, sans restriction de durée. Le site est élégant. Les photos sont bien mises en valeurs. On peut s'abonner, créer des collections de photos ou mettre des "like" sur des images. C'est une source d'images faciles et de qualité, mais il faut faire attention aux droits à l'image. We Heart it fait partie de mes coups de coeur.

 PINTEREST

pinterest Partage de photos : les réseaux sociaux qui montent.Pinterest fait partie de l'aristocratie des réseaux sociaux, très populaire parmi les plus de 25 ans. Après une croissance fulgurante, pinterest semble avoir atteint son rythme de croisière. Les images épinglées sur des tableaux, d'où l'expression "pint it". On peut afficher les photos d'autres utilisateurs ou épingler les images d'un site sur ses tableaux. D'ailleurs n'hésitez pas à punaiser le joli chat ci-dessus sur un de vos tableaux.

Pinterest propose aussi une application pour smartphone, mais je la trouve moins performante que les autres, en particulier, elle n'est pas compatible avec tous les téléphones.

Cette petite présentation des réseaux sociaux de partage de photos qui montent vous ont plu, n'hésitez pas à le partager sur les vieux réseaux sociaux :).

Les recherches qui vous ont mené ici

  • partage photo qui sefface (1)
  • systeme tchat photo qui s\efface au bout de 10 secondes (1)
Ces articles pourraient vous intéresser :

Au sujet Philippe

Oui, c'est moi :)