Comment connaître l'hébergeur d'un site web ?

L’hébergement d’un site web est fondamental pour sa réussite et son référencement. Si le temps de chargement des pages est excessifs, les internautes passerons à une autre page, comme nous le faisons tous lorsque c’est trop long. Depuis quelques temps, le référencement sur google dépend en partie tu temps de chargement des pages. La course à la vitesse et la chasse aux octets superflux à donc commencé.Dans ce contexte, vous cherchez probablement le meilleur hébergeur pour votre site web ? Les forum et les sites comparatifs sont une source intéressante pour fixer son choix, mais parfois les informations sont contradictoires et pour ma part ne m’aide pas beaucoup. Je préfère m’inspirer des sites qui existent, ceux qui me plaisent et qui se chargent rapidement  et regarder chez qui ils sont hébergés.

Pour connaître ces informations, plusieurs sites sont à votre disposition :

  • en.utrace.de permet en plus de connaître l’hébergeur (isp) d’un site, mais aussi de géolocaliser cet hébergeur sur une carte. La localisation des serveurs est paraît-il, importante pour le référencement. Pour ma part, mon hébergeur est en Allemagne et je ne pense pas avoir subit de pénalités à ce niveau.

  • ip-tracker.org : le même genre de site de géolocalisation par ip. Il en existe d’ailleurs beaucoup d’autres, mais ces deux sites devraient vous satisfaire.

  • Si la géolocalisation ne vous intéresse pas, website.informer.com est une application web qui permet de connaître l’hébergeur d’un site ainsi qu’un grand nombre d’autres informations.Il suffit de le remplir le champ avec l’adresse du site internet dont vous voulez connaître l’hébergeur et de lancer la recherche. Vous obtenez ainsi tout un tas d’informations sur ce site, dont sont hébergeur : Hosting company

  Cet article vous a intéressé. N’hésitez pas à le partager.

Partager