3 logiciels gratuits pour gérer les mots de passe

Les mots de passe, c’est la vraie galère : soit on utilise toujours le même et on risque de se faire pirater tous ses comptes, soit on utilise un mot de passe différent pour chaque site et on les oublie.

Cet article présente 3 solutions à ce casse tête, 3 logiciels gratuits, pour gérer tous vos mots de passe. Le principe en est simple : Un seul mot de passe maître est à retenir, les autres sont enregistrés de façon cryptée par le logiciel qui s’en rappelle à votre place.

dashlane

DashLane : un password manager, qui retient tous vos mots de passe en crypté. Ce logiciel permet aussi générer des mots de passe ultra-sécurisé et comme ce n’est plus vous qui les retenez, cela ne pose plus de problèmes.

 

KeeKass : un autre freeware qui mémorise vos mots de passe. Plus qu’un freeware, c’est un logiciel opensource, ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas sûre. KeePass, offre aussi de nombreux plugins, apportant chacun une fonctionnalité supplémentaire, comme le cloud, etc.

KeyPass : un autre logiciel très intéressant pour la gestion des mots de passe, quoique un peu moins « libre ». L’idéal est de l’installer sur une clé USB pour l’emmener partout.

Il existe d’autres logiciels gratuits de gestion de mots de passe, mais ceux-ci vous permettront déjà de bien cadenasser votre ordinateur. Sinon, il reste la méthode des nœuds dans le mouchoir pour ne pas oublier 🙂

A bientôt.

Ces articles pourraient vous intéresser :
One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus :
drag and drop
Comment faire du drag and drop avec jQuery ? [partie 2 droppable]

Dans un premier article, nous avons vu comment faire du drag and drop avec jQuery et plus particulièrement la fonction...

image loader
5 générateurs de loaders animés en ligne.

Pour indiquer aux utilisateurs que le navigateur est entrain de charger des données, on utilise souvent des GIF animés. En...

feedly logo
Après la fin de Google Reader, le bilan.

Il y a quelques mois, Google annonçait la fin de son lecteur de flux RSS, Google Reader pour le mois...

Fermer