Comment créer des collages photos en ligne gratuits ?

Le photo collages est une manière amusante de partager de jolies photos avec des amis sur faceBook ou sur d’autres réseaux sociaux. Comme souvent, il n’est pas nécessaire de télécharger ou d’acheter de logiciels. De très jolis photos collages peuvent réalisés en ligne et gratuitement.

  • Créer un collage photos avec photovisi.com

photo collages rapaces

Une première possibilité de création de collages photos en ligne est photovisi.com. Avec ce site, le collage photos devient un jeu d’enfant. On choisit le modèle (template), on clique sur « + add item » pour uploader les photos sur le site. Des options intéressantes sont proposées, comme ajouter du texte. Le photocollage se finalise par une petite série de cliques : « finish » -> « continue » ->  « click here to download your collage ». Le téléchargement se fait en bas à gauche (download collage) et non sur le gros bouton « share ». Tout cela paraît obscur, mais une fois sur le site, tout est très intuitif. Le seul petit bémol, est la présence du petit sigle photovisi.com en bas du collage photos. Pour ne pas l’avoir, il faudra s’inscrire. Ci-dessus, un petit exemple de ce qu’on obtient en 2 minutes, avec un template très simple à 3 photos.

  • Créer un collage photos avec photocollage.net

Photo collage
Le collage photos ci-dessus, a été réalisé en 5 minutes avec le site photocollage.netPour commencer il faut s’inscrire au site avec un identifiant, un mot de passe et une adresse e-mail. Pas de confirmation demandée. Il faut ensuite se connecter. Cliquer sur « upload » puis « créer un album » puis de nouveau upload. Cliquez ensuite sur « addfiles » pour ajouter les images du collage photo une à une. Enfin, les images sont uploadées sur le serveur en cliquant sur « start upload ». Pour réaliser le collage photo, cliquer sur l’onglet « collage » puis à droite sur « create collage ». Enfin, il faut choisir le template, c’est-à-dire le modèle de collage.Le nombre de modèles pour les collages photos est très impressionnant. On termine en ajoutant les photos une à une par « + add ». Les photos peuvent se déplacer, s’agrandir en les sélectionnant. Elles peuvent se mettre au dessus ou en dessous ou être  tournée. Un ensemble d’options est disponible en bas à droite . En fin de création, il ne reste plus qu’à appliquer (apply) puis télécharger (download) le collage photos. C’est simple rapide et gratuit.

J’espère que ces deux sites vous aideront dans la réalisation de vos collages photos personnels. A bientôt sur outils-web.fr.

Ces articles pourraient vous intéresser :
One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus :
word docx
3 convertisseurs de fichiers Word docx en doc en ligne.

Depuis les dernières versions de Word 2007 puis Word 2010, le format d'enregistrement des documents Word a changé. Bien qu'elle...

google-speed-rank
Une extension Chrome indiquant le « Speed Rank » lors d’une recherche Google.

Lors d'une recherche sur Google, il vous est probablement déjà arrivé d'attendre "2 heures" pour que la page que vous...

Shazam
Comment s’appelle ce morceau ? Shazam

Mais quel est donc cette chanson qui passe à la radio ? Peut-être vous êtes vous déjà posé cette question....

Fermer