Les meilleurs sites pour créer des BD en ligne.

Dans cet article, nous allons voir les meilleurs sites pour créer des BD en ligne sans savoir dessiner et sans installer de logiciel de dessin; Vous ne rêvez pas, c’est possible et même très simple de devenir créateur de BD sans aucune notion de dessin.

Le meilleur site pour créer des BD en ligne

Toondoo : Vraiment un site génial pour créer des BD en ligne. Pour commencer, Il faut s’inscrire au site pour avoir accès au service. Mais franchement, ça vaut la peine. Il existe une version gratuite d’essai, très performante déjà et une version payante encore plus pro. Une fois connecté à toondoos, il faut choisir « toondoo maker ». Lorsque la BD est terminée, allez dans « Start Here » en haut à gauche, puis « save » pour sauvegarder. La BD se trouve sur la page d’accueil dans : Toons > My ToonDoos. Il ne reste plus qu’à sauvegarder votre chef d’oeuvre et puis voilà. :).

Rien de tel qu’une petite vidéo pour découvrir le site :

Voici le résultat  :BD toondoos


12 autres sites pour créer en ligne des BD 

  • Strip creator : site de création de strip rapide, mais aussi sommaire. Quelques personnages proposés, 2 par cadre, un dialogue. C’est bien pour faire quelque chose de rapide.
  • Bandgee est plus un site de vente de BD que de création, mais on peut quand même créer ses propres BD de boule et Bill. Il faut s’inscrire, puis chercher l’atelier de création de strips. Si vous ne le trouvez pas comme moi, revenez à la page d’accueil. Voilà ce que cela donne :

ma BD Boule Bill

  • Pixton.com : un site rès convivial. Il permet des création ultra rapides, grâce à une option qui duplique une vignette dans la suivante, ce qui fait gagner pas mal de temps. Les personnages sont un peu sommaires. Mais c’est un bon site. Pour Récupérer l’image seule, il faudra payer 25 crédits. Mais vous pourrez la publier sur FaceBook ou utiliser un code pour le mettre sur votre site, comme ci-dessous.

  • Bit strips.com : un site de qualité, qui offre beaucoup d’option pour la réalisation de vos BD. Il faut aimer le style.
  • Strip creator : site de création de strip rapide, mais aussi sommaire. Quelques personnages proposés, 2 par cadre, un dialogue. C’est bien pour faire quelque chose de rapide.
  • Make beliefs comix : 4 personnages sont à disposition. C’est faile à réaliser, mais un peu sommaire.
  • Strip generator : encore un site permettant de créer très facilement des BD, mais les personnages sont rudimentaires et les options réduites.
  • story board that : permet de créer des story board :). Le résultat plaira à certains et pas à d’autres… Le site est simple d’utilisation. On récupère une image avec un texte dessus (version démo) ou un code pour intégrer la BD (embed) ou un fichier powerpoint, ce qui est intéressant. Pas vraiment convaincu. Voici le résultat :

  • Toonlet.com : Pour créer des BD en ligne noir et blanc. Intéressant, mais pas toujours très convivial.
  • Garfield.com : un site sur Garfield, permettant de faire de petites BD. Malheureusement, on peut seulement les imprimer. Pour les amateurs de Garfield.
  • Read writ et hink: un site assez simpliste, qui permet de créer rapidement des BD. On peut seulement les imprimer pour les colorier.
  • Bubblaka.fr : Un site qui semble intéressant dans la création de BD en ligne, mais pour lequel la récupération de l’image ne fonctionne pas toujours.

Cette petite liste de site pour créer des BD en ligne est terminée. J’espère qu’elle permettra de afficher tous vos talents de dessinateur de BD.

Les recherches qui vous ont mené ici

  • créer une bd en ligne (7)
  • fassille bande dessinee (6)
  • bande dessinée simple (5)
Ces articles pourraient vous intéresser :
3 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus :
musique mp3
Convertir ses fichiers vidéos mp4 en audios mp3

Vous avez peut-être récupéré des fichiers vidéos (je ne veux pas savoir où) et vous aimeriez uniquement conserver le son,...

drag and drop
Comment faire du drag and drop avec jQuery ? [partie 2 droppable]

Dans un premier article, nous avons vu comment faire du drag and drop avec jQuery et plus particulièrement la fonction...

Crayon texte
Comment faire entrer de longs textes dans des petites boîtes avec CSS3 ?

Voici un texte de "Lorem ipsum", un faux texte utilisé en imprimerie depuis des siècles pour la mise en page...

Fermer