ORC : 4 sites pour convertir des images jpg en documents Word doc ou texte.

Pour faire de la reconnaissance de caractères dans une image jpg ou gif et la transformer en document word doc, texte ou PDF, il est possible d’utiliser des applications en ligne. Le résultat est souvent aussi bon qu’avec de lourds logiciels d’ORC, et parfois même meilleur.

L’avantage de ce genre de site, est qu’il n’y a rien à télécharger et à installer, l’inconvénient vient du temps de téléchargement et de traitement du fichier image. Mais c’est très variable d’un site à l’autre.

lettres orc

Voici une liste de 4 sites d’orc pour convertir toutes vos images jpeg ou autres en documents Word doc etc.

  • ocr online.com nécessite une inscription avec e-mail et mot de passe (dommage). Si vous avez peur des spams, vous pouvez utiliser une adresse jetable comme celles de yopmail.com. La reconnaissance de caractères est de bonne qualité.

Après l’inscription, il faut se connecter, puis suivre les étapes suivantes :

Choisir sa langue et le type de fichier que l’on veut récupérer.

– Cliquer sur BROWSE pour sélectionner le fichier à convertir.

Cliquer UPLOAD pour télécharger le fichier sur le serveur.

tuto orc

– Lorsque le fichier est téléchargé, il faut cliquer sur PROCESS pour lancer la reconnaissance de caractère.

tuto-orc

On est enfin redirigé sur une page avec un lien vers le fichier reconnu en doc, PDF, RTF ou txt selon son choix initial.  

tuto orc 3

Pour le test de cet article, j’ai toujours utilisé le même fichier jpg pour tous les sites et c’est celui qui a donné les meilleurs résultats. Le texte est correctement séparé des images.

  • onlineocr.net  est un outil de conversion en ligne assez performant. Il faut d’abord cliquer sur « choisissez un fichier » et ensuite sur « upload » pour charger le fichier jpeg sur le serveur. Choisir sa langue (French 🙂 ) puis le format de conversion word doc, excel ou texte. Nouvel obstacle, il faut trouver un captcha. heureusement il est assez simple. On finit en cliquant sur « Recognize ». L’ORC n’est pas  mauvaise, mais la mise en page est médiocre. Les images sont restituées beaucoup trop grandes et mal placées. Ceci étant, c’est quand même pas mal du tout.
  • Ocr convert convertit  JPG, GIF, BMP ou PDF, en un fichier texte. Dans un premier temps, on upload le fichier à convertir au format jpg par exemple et la langue , et on récupère un fichier texte non formaté hélas. Le résultat est néanmoins assez bon, mais il faudra retravailler le texte. La transcription n’est pas mal, en tout cas, il est très rapide. Comme toute reconnaissance optique de caractères, le résultat dépend de la qualité de l’image initiale.
  •  free-online-ocr possède une interface bien finie. Il convertit des images jpeg, gif, bmp ou des PDF en documents word .doc, rtf, PDF ou texte. Le résultat est assez variable, si on choisit le format doc. Certaine partie du texte a reconnaître ont été prises pour des images. Il faut dire que le travail n’était pas simple, mais le même pour chaque site. Essayez et dites moi ce que vous en pensez.

Voilà j’espère que ces sites d’ORC en ligne vous aideront à convertir vos images jpeg ou autres fichiers en  documents doc de qualités.

Les recherches qui vous ont mené ici

  • jpg to word en ligne (9)
  • convertir jpeg en word (8)
  • convertir jpeg en word en ligne (8)
Ces articles pourraient vous intéresser :
6 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus :
tete girafe
Comment enlever le fond d’une image ?

Pour améliorer une photo, il est parfois intéressant de supprimer le fond de l'image, pour obtenir de la transparence, ajouter...

drag and drop
Comment faire du drag and drop avec jQuery ? [partie1 draggable]

Faire glisser des images ou des objets d'un emplacement de l'écran vers un autre est le principe du drag and...

casser oeuf android
Tamago, casser l’oeuf pour android : qu’y a-t-il dans l’oeuf ?

Voilà une application pour les joueurs de caractère. En effet, il faut taper 1 million de fois, oui vous avez...

Fermer