Réparer Windows avec un petit freeware

La semaine dernière, il m’est arrivé une fâcheuse aventure. Après une mauvaise manipulation, l’icône du lecteur DVD de mon ordinateur portable avait disparu. Impossible de lire le moindre CD ou DVD, plus de lecteur reconnu sur mon ordinateur.

Après une petite recherche sur internet, je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul à qui cette mésaventure était arrivée. De nombreuses solutions était proposées :

– Restaurer le système à une date antérieure. Je pensais que cela résoudrait le problème, mais rien. Le lecteur était toujours introuvable.

– Un tutoriel HP proposait de supprimer des filtres hauts et bas dans les pilotes. Mais il n’y en avait pas.

– Finalement je suis tombé sur ce petit logiciel freeware, qui a résolu tous mes problèmes, il s’agit de FixWin pour Windows 7 et vista.
fix win
Il n’est pas nécessaire d’installer FixWin, puisqu’il est contenu dans une archive zip. Son utilisation est très simple. Après avoir démarré l’application, il suffit de cliquer sur « System File Checker Utility » pour que l’analyse et la réparation s’effectuent automatiquement. L’analyse peut prendre un certain temps. Lorsqu’elle est terminée, il ne reste plus qu’à redémarrer l’ordinateur et l’intégrité du système d’exploitation windows est rétablie. En tout cas dans mon cas, ce fut la solution.

Ce logiciel semble très bien pour réparer windows, mais il ne fera rien contre les virus et les Malwares. Si vos problèmes sont de cet ordre, je vous conseille de télécharger Malwarebytes. C’est un antivirus, antimalwares que je trouve particulièrement efficace pour éliminer tous les logiciels malveillants. Le téléchargement et l’installation de logiciels depuis internet est souvent à l’origine de ces fléaux. Malwarebytes en a fait sa spécialité. Lorsque votre ordinateur sera nettoyé, vous pourrez ensuite réparer windows, si nécessaire, avec FixWin.

J’espère que ce petit article vous aura aidé à réparer vos problèmes avec windows. N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus :
pocket
Les 6 meilleurs sites « save for later », pour sauvegarder les pages Web

Tomber sur une page intéressante en surfant sur le Web et ne plus retrouver cette page quelques jours plus tard,...

you tube
5 astuces incontournables pour You Tube

Avec YouTube tout est possible !? Savez-vous que les adresses des vidéos YouTube offrent une multitudes de possibilités, sans rien...

générateur de gif animés
7 sites pour créer des GIF animés en ligne.

Les GIF animés j'adore. Ça donne de la vie aux pages web. Parfois c'est amusant. Voici 7 générateurs en ligne...

Fermer