Réparer Windows avec un petit freeware

La semaine dernière, il m’est arrivé une fâcheuse aventure. Après une mauvaise manipulation, l’icône du lecteur DVD de mon ordinateur portable avait disparu. Impossible de lire le moindre CD ou DVD, plus de lecteur reconnu sur mon ordinateur.

Après une petite recherche sur internet, je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul à qui cette mésaventure était arrivée. De nombreuses solutions était proposées :

– Restaurer le système à une date antérieure. Je pensais que cela résoudrait le problème, mais rien. Le lecteur était toujours introuvable.

– Un tutoriel HP proposait de supprimer des filtres hauts et bas dans les pilotes. Mais il n’y en avait pas.

– Finalement je suis tombé sur ce petit logiciel freeware, qui a résolu tous mes problèmes, il s’agit de FixWin pour Windows 7 et vista.
fix win
Il n’est pas nécessaire d’installer FixWin, puisqu’il est contenu dans une archive zip. Son utilisation est très simple. Après avoir démarré l’application, il suffit de cliquer sur « System File Checker Utility » pour que l’analyse et la réparation s’effectuent automatiquement. L’analyse peut prendre un certain temps. Lorsqu’elle est terminée, il ne reste plus qu’à redémarrer l’ordinateur et l’intégrité du système d’exploitation windows est rétablie. En tout cas dans mon cas, ce fut la solution.

Ce logiciel semble très bien pour réparer windows, mais il ne fera rien contre les virus et les Malwares. Si vos problèmes sont de cet ordre, je vous conseille de télécharger Malwarebytes. C’est un antivirus, antimalwares que je trouve particulièrement efficace pour éliminer tous les logiciels malveillants. Le téléchargement et l’installation de logiciels depuis internet est souvent à l’origine de ces fléaux. Malwarebytes en a fait sa spécialité. Lorsque votre ordinateur sera nettoyé, vous pourrez ensuite réparer windows, si nécessaire, avec FixWin.

J’espère que ce petit article vous aura aidé à réparer vos problèmes avec windows. N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.

Les recherches qui vous ont mené ici

  • une mésaventure qui mest arrivé avec mon ordinateur (1)
Ces articles pourraient vous intéresser :
One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus :
flappy bird
Flappy Bird : l’oiseau dont on parle.

Disparu, puis revenu sur les Markets, Flappy Bird est un des jeux pour smartphone du moment. Tantôt présent, tantôt absent...

acid3 test css3 navigateur
Testez la compatibilité CSS3 et HTML5 de votre navigateur.

Pour profiter pleinement de toutes les nouveautés de HTML5 et CSS3, il est important d'avoir un bon navigateur web et...

piano-tiles
Piano Tiles : un jeu d’adresse android addictif

Le principe de Piano Tiles consiste à appuyer sur les touches noires du "piano" qui défilent sans en oublier aucune....

Fermer