Un freeware pour des screencasts et screenshots enrichis

Vous souhaitez enrichir vos captures d’écran images ou vidéos, monosnap vous intéressera probablement.

monosnap

monosnap est un petit freeware avec de grandes fonctionnalités.

  • Il permet tout d’abord de faire des screenshots (des captures images d’écran) puis de les retoucher, d’ajouter des flèches, du texte de flouter une partie etc. Un très bon outils pour créer des présentations et des tutoriels à partir partir de captures d’écran.
  • La seconde option est le screencast c’est-à-dire la capture vidéo d’écran. Le film obtenu au format mp4 est de bonne qualité ainsi que l’enregistrement audio, si un micro est branché. Vous pouvez aussi ajouter une  webcam en surimpression dans le coin bas-droit. Les outils comme les flèches, le texte, les carrés etc, sont directement accessibles pendant la vidéo. Là encore monosnap est excellent pour faire des vidéos pédagogiques à partir de votre écran.

Sous Windows, pour accéder aux options de ce freeware dans la barre de tâche, Il suffit de faire un clique droit et de sélectionner l’option choisie. Le panneau ci-dessous apparaît.

menu-monosnap

Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Read more:
twitter follow me
12 sites pour gérer votre compte Twitter.

Twitter est un merveilleux outil de communication mais pas toujours simple à gérer. Certains followers twitter recherchent la réciprocité du...

menu CSS javascript
10 effets javascript et CSS pour menus

Vous cherchez quelques petits codes pour animer vos menus et rendre vos liens textes plus funs ? Dans ce petit...

tasse 3D
Le meilleur logiciel pour créer des anaglyphes 3D

Vous aimez la 3D et vous aimeriez créer des images en trois dimensions époustouflantes à regarder avec des lunettes. Vous...

Close