Autorépondeur : une alternative gratuite et en français à AWeber.

Vous êtes à la recherche d’un autorépondeur pour créer une mailing list à partir de votre blog. Vous souhaitez lancer une NewsLetter et partager vos offres avec vos lecteurs. Mais vous débutez et vous ne voulez pas vous ruiner !

Les autorépondeurs les plus connus comme AWeber sont souvent chers pour un démarrage et de plus en anglais. Il existe des autorépondeurs en français mais eux aussi assez cher. Les gratuits sont tous en anglais et certains ne sont pas très performants.

Après avoir testé de nombreux auto-répondeurs pour l’emailing, j’ai trouvé une bonne alternative gratuite (jusqu’à 1000 mails) et en français à Aweber et aux autres principaux autorépondeurs payants.

Il s’agit de Your Mailing List Provider ou YMLP.

Ce qui m’a plu dans YMLP :

  • Son interface en français simple, à laquelle on s’adapte rapidement, même s’il faut quand même une petite période d’adaptation.
  • Son taux de délivrabilité élevé, c’est-à-dire, le nombre de mails reçus et non bloqués.
  • La création des formulaires d’inscription en ligne. Même si sur ce point, il faut parfois quelques connaissances en html et css pour l’intégration sur votre site.
  • Les modèles de NewLetters prédéfinis qu’il suffit de compléter.
  • La gestion simple des abonnés, notamment l’importation et l’exportation des contacts.

A l’inscription, il faudra faire une mise à niveau de votre compte (mon compte>>mise à niveau>>compte gratuit), pour bénéficier de l’offre de démarrage gratuite.

YMLP a tout des meilleurs autorépondeurs pour débuter. Bien sûr, au delà de 1000 mails par mois, il faudra cracher au bassinet, si je peux me permettre l’expression, mais à  ce stade, vous serez devenu un professionnel 🙂

ymlp

 

Si cet article vous a apporté une solution, n’hésitez pas à le partager ou à me faire part de vos remarques.

2 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus :
logo-python
Apprenez à programmer en ligne avec python

Python n'est pas qu'un serpent. C'est aussi un langage de programmation puissant et très simple. C'est le langage par excellence...

digsby
Digsby, un freeware pour gérér les IM dont Facebook chat.

Pour gérer toutes vos messageries instantanées, dont celle de Facebook et vos e-mails, il existe un freeware particulièrement intéressant :...

papillon
Les 12 meilleurs sites de retouches photos en ligne gratuits.

Pour retoucher les photos, il n'est pas nécessaire d'installer des logiciels coûteux. Tout ou presque peut se faire en ligne....

Fermer