Comment connaître la prononciation d'un mot ?

Savez-vous comment se prononce “adobe” ou encore “through” en anglais ? Pas évident pour un pauvre petit frenchy de prononcer ces mots d’origine anglophone. Heureusement, tout problème a une solution et internet offre de nombreuses ressources dont des sites proposant des enregistrements audios de  tous les mots de la terre. Dans cet article vous trouverez les meilleurs sites de prononciation.

  • forvo.com : ce site regroupe une bibliothèque complète de mots enregistrés dans quasiment toutes les langues. Les mots prononcés sont enregistrés par les utilisateurs eux-mêmes. Souvent, plusieurs personnes ont réalisé un enregistrement, ce qui permet de se faire une idée encore plus précise, en tenant compte des accents régionaux. Vraiment un must pour apprendre une langue étrangère ou trouver simplement la sonorité d’un mot inconnu.

  • howjsay.com : une application web semblable à la précédente, donnant la prononciation de n’importe quel mot mais uniquement en anglais.

  • translate.google.fr : le célèbre traducteur de google ne se contente pas de traduire dans toutes les langues, il permet de prononcer les mots à traduire en cliquant sur le petit haut parleur dans le coin droit en bas du cadre. Le plus de ce superbe outil est d’offrir la lecture à voix haute d’un texte complet et pas seulement d’un mot unique.

  • reverso.net : Le traducteur concurrent de celui de google, reverso, offre aussi une icône haut parleur pour écouter la prononciation des mots traduits.

  • larousse.fr : Le célèbre dictionnaire larousse offre également un service en ligne de prononciation, en français et dans les cinq langues les plus utilisées en France.

J’espère que cet article aura répondu à vos attentes. Maintenant que la prononciation de tous les mots n’a plus de secrets pour vous, n’hésitez pas à partager cet article. A bientôt.[wpsocialite]

Partager