Les 2 meilleurs sites "save for later"

Tomber sur une page intéressante en surfant sur le Web et ne plus retrouver cette page quelques jours plus tard, quoi de plus frustrant. Heureusement, il existe des solutions pour mettre vos meilleurs pages à l’abri pour les lire plus tard.Voici les 6 meilleurs outils de curation gratuits pour mettre vos pages Web favorites à l’abri. (arrête de curer le Web, c’est pas poli :) )     logo pocket

  • Pocket est un site très agréable qui permet de sauvegarder ses pages en un clique grâce à une extension ou un addon pour votre navigateur. Les pages sont rangées en blocs un peu comme sur pinterest. Il existe également une application pour smartphone, android ou iphone pour sauvegarder les pages depuis votre mobile. Lorsque vous consultez une page enregistrée, vous pouvez la lire depuis pocket ou accéder à l’original en cliquant sur “view original“. Une autre possibilité intéressante est de pouvoir exporter tous vos favoris dans un seul fichier html contenant des liens. Pour ce faire, il faut se rendre dans “option>exporter“. Personnellement, c’est le système de “save for later” que j’utilise le plus avec instapaper.

  instapaper logo

  • Instapaper, un site assez similaire à pocket que j’utilise également. L’enregistrement des pages sur instapaper se fait par l’intermédiaire d’un bookmarklet, un lien ou un bouton que l’on fait glisser dans sa barre de favoris ou bookmarks. La présentation se fait sur une colonne. Les extraits de pages s’affichent les uns en dessous des autres. Un site à connaître.

Il existe d’autres sites de curations très performants, comme Scoop-it, evernote ou netvibes, mais ils sont plus que des sites de sauvegarde de pages web. Par exemple, “Scoop it”, que j’apprécie beaucoup est en plus une plateforme de microblogging. J’espère que cette article vous aura apporter les informations que vous cherchiez. N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux [wpsocialite] ou à ajouter d’autres sites de ce genre que vous utilisez dans les commentaires.

Partager