8 sites pour créer des applications pour smartphones en ligne.

Vous pensez que la création d’une application pour smartphone est complexe, qu’il faut savoir programmer et maîtriser un grand nombre de technologies. Cette idée reçue est fausse, grâce à certains sites dédiés à la créations d’applications mobiles. Dans cet article vous trouverez 8 sites permettant de créer votre propre application mobile, en quelques minutes ou quelques jours. Certains sites présentés sont très rapides dans leue utilisation, mais les applications conçues restent simples et souvent semblables, quoique souvent très utiles. D’autres offrent davantage de possibilités dans leurs interfaces de création et développent des applications plus complexes et plusriches.

Enfin, un petit mot particulier pour « app inventor 2 », une véritable plateforme de création et de programmation en ligne, proposée par le MIT, dans un but éducatif. Une vidéo de démonstration vous montrera les possibilités du système, qui sont impressionnantes.

application-mobile-en_ligne

 

MIT-app-educator creation application android exucative

Ce projet éducatif est particulièrement intéressant. C’est mon coup de cœur en matière de création d’applications androids éducatives. L’interface de création de votre application est ultra complète. Elle ressemble à l’interface éclipse de La SDK android, pour ceux qui la connaissent.

Ce projet est vraiment étonnant. La programmation « métier » se fait en scratch, un système de programmation par blocs, s’imbriquant les uns dans les autres. Cette manière de faire est très simple et est enseignée à des jeunes dés le collège.  Un petit investissement en temps est nécessaire par rapport aux autres sites de création présentés, mais le résultat en vaut la peine. Par ailleurs, vous en apprendrez beaucoup sur la programmation android.

Le développement peut se faire directement sur votre téléphone android. Seule une petite application doit être installée sur votre ordinateur pour pouvoir utiliser pleinement le système d’app Inventor.  Pour vous montrer la puissance de la chose, voici un lien sur une super vidéo de démonstration.

 

appyet creation application android

Ce site gratuit permet de créer une application android à partir d’un flux RSS ou directement à partir d’un site Web. L’application créée peut-être distribuée sur Google play ou d’autres marchés. Il est également possible de la « monétiser » en ajoutant des bandeaux publicitaires. La seule contrainte est de s’inscrire.

 

apps-builder creation application

Apps-builder offre la possibilité de créer une application mobile parmi 83 possibilités. La différence entre ces applications se faisant essentiellement sur le type de contenu. Par la suite, on peut ensuite gérer son application smartphone en enlevant des catégories qui ne nous conviennent pas par exemple.
On peut avoir une aperçu de de son appli sur le support souhaité (android, iphone, blackberry, windows, etc..).
L’essai est gratuit, mais ne dure que 15 jours. Au delà, l’application est supprimée. Elle peut être publiée sur les différents stores comme google play, app store etc.

 

appsgeyser android application

AppsGeyser est une solution simple pour créer une application mobile android à partir d’un site web, d’une chaîne youtube ou de mots clés. La spécificité de ce site réside dans la possibilité de monétiser son application, ce qui n’est pas négligeable. Il est possible d’approfondir vos connaissances en matière de création mobile grâce à un ebook écrit par le service technique. Une bonne solution.

 

goodbarber application mobile

GoodBaber propose un système de création d’application de type cms parmi les plus sophistiqués du web. Le résultat est très intéressant et peut être distribué sur iphone et android. L’essai est gratuit pendant 30 jours, au delà, il faudra passer à une version payante, mais vous pourrez récupérer votre investissement par la publicité. L’interface de développement en ligne est vraiment très bien faite. A tester.

 

makemedroid creation application android

MarkeMeDroid propose de créer une application thématique d’actualité, d’événements, de support client, de  musique, de blog, d’ actu, etc, ou une application vide à compléter. Les applications créées sont entièrement personnalisables. Un tutoriel aide à la conception, même si les boîtes de dialogue cache parfois l’écran.
Le site propose un Market ou votre application pourra être diffusée. MakeMeDroid est vraiment une solution très intéressante pour créer une application android de haut niveau et très personnalisée.

 

appsbar creation application smartphone

Près de 40 types d’applications sont disponibles sur AppsBar, qui vont de l’application d’entreprise en passant par l’application éducative mais aussi des applications de cuisine ou de musique. L’interface de création est très complète et permet de créer un contenu très évolué et personnalisé. La création et la publication sont entièrement gratuits. L’application est disponible sur les markets dans les 3 à 5 jours sous android, iphone. La diffusion sur facebook et les réseaux sociaux est aussi possible. C’est un très bon site qu’on peut recommander.

N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux ou à laisser un commentaire.

A bientôt sur Outils-Web.fr

Les recherches qui vous ont mené ici

  • creer une application gratuitement (11)
  • créer une application smartphone (7)
  • comment créer une application smartphone (6)
Ces articles pourraient vous intéresser :
16 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus :
anti moustique android
5 applications android anti-moustiques.

Les vacances c'est bien, mais les moustiques, c'est nul. Pour éloigner ces suceurs de sang, il existe des insecticides dangereux...

loupe
Comment connaître le thème d’un blog WordPress ?

Souvent en se promenant sur la toile, on tombe au détour d'un blog sur le thème WordPress que l'on recherche,...

fax
8 sites pour envoyer des fax par internet

Vous souhaitez envoyer un fax, mais vous ne disposez pas de télécopieur. Si vous avez un scanner, un ordinateur et...

Fermer